Anciens-anciennes

Conventum - retrouvailles

Vous souhaitez organiser un conventum dans « votre CMI » avec vos « camarades de classe »? Nous pouvons vous aider. Il suffit de communiquer avec notre département de communication au 819-379-3223 ou par courriel à kristina.noury@cmitr.com.

Le Collège s’engage à vous permettre d’utiliser gratuitement ses locaux (Salle Marie-de-l’Incarnation, Place Desjardins), à vous fournir les coordonnées des anciennes ou anciens de votre cohorte, à inviter les membres du personnel (actuels, retraités, Ursulines), à fournir l’album des finissants, à collaborer à la création d’un groupe Facebook, à organiser une visite du Collège, à réserver la cafétéria et, si nécessaire, à réserver une publicité
dans le Billet Bleu.

En contrepartie, le Collège vous demande de réserver 15 minutes au début de vos activités de conventum pour un mot de bienvenue de la Direction, de faire parvenir une photographie de groupe et un court texte sur votre activité pour le prochain Billet Bleu, et finalement, de remettre au Collège les coordonnées à jour des élèves de votre conventum.

Les Grandes Dames

dans leur vie personnelle ou dans leur domaine professionnel.

La Fondation a ainsi rendu hommage à des femmes qui se sont distinguées dans l’histoire et en a fait le sujet d’une exposition permanente auprès des élèves. Ces Grandes Dames sont des modèles stimulants dans différents champs d’activités professionnelles et démontrent à la jeunesse d’aujourd’hui qu’il est toujours possible de s’approprier les valeurs fondamentales du Collège Marie-de-l’Incarnation, telles la persévérance,
le respect, la créativité, la détermination, la générosité et le courage.

La Fondation est fière de perpétuer le souvenir de ces femmes accomplies.